Personnel

Je suis né le 25 février 1978 à La Chaux-de-Fonds. Biologiste de formation, je suis membre du Conseil national depuis décembre 2019. J’habite à La Chaux-de-Fonds, je suis père de deux enfants.

Mandats politiques

Je suis membre de la Commission de la science, de l’éducation et de la culture, que j’ai présidée entre 2021 et 2023 et de la Commission de la politique de sécurité. Je suis vice-président du groupe parlementaire des Vert-e-s au parlement.

J’ai siégé durant 10 ans au Grand Conseil neuchâtelois, entre 2009 et 2019. Dans ce cadre, j’ai siégé principalement à la Commission des finances, que j’ai présidée entre 2015 et 2017.

J’ai commencé mon apprentissage en politique comme Conseiller général (législatif) en ville de La Chaux-de-Fonds.

Vous pouvez lire mon portrait paru dans Le Temps.

Engagements associatifs

Je copréside CIVIVA, la fédération suisse du Service civil. Je préside l’Alliance pour une agriculture sans génie génétique, la Fondation Ton sur Ton – un centre des métiers des arts de la scène et du spectacle à La Chaux-de-Fonds et la Société des amis du musée d’histoire naturelle de La Chaux-de-Fonds. Je suis membre du comité directeur de Swiss Cycling. Je suis également membre du Conseil de l’Université de Neuchâtel.

Formation

Après un baccalauréat à La Chaux-de-Fonds (1996), j’ai migré dans le bas du canton pour effectuer mon diplôme en biologie à l’Université de Neuchâtel et mon travail de fin d’études à l’Université de Lausanne (2002). J’ai également effectué un diplôme postgrade en statistiques, à Neuchâtel aussi (2008).